Rois en dialyse ! Et monarchie celtique…. Les délégués de centre ont procédé à leur traditionnelle «tournée» de fin d’année. Habitude sympathique et l’opportunité de rencontrer les patients dialysés et de les écouter. Ils offrent des friandises ou galettes, et délivrent les invitations pour notre traditionnelle fête des Rois.

Marcelle_et_Albert_au_chevet_du_Roi_Georges
Et c’est le 15 janvier que nous nous sommes réunis pour cette fête. C’est l’occasion d’échanger nos vœux, de partager un moment de convivialité entre amis et de savourer galettes,  cidre, boissons chaudes…. Nous avions convié le « chœur celtique KERZEN » pour animer cette après-midi festive. Quarante choristes, 6 jeunes danseuses et un violoniste se sont succédé.

DSCN5217

En première partie de ce spectacle nous sommes séduits par la musique irlandaise « ciselée » au violon ou à la guitare celtique, et  sous le charme des jeunes danseuses  exécutant de superbes chorégraphies. Ces demoiselles ont émerveillé l’assistance par leur grâce, leur talent et leur dynamisme. Une courte pause et le « chœur celtique Kerzen » arrive sur scène ! Il nous enchante….. avec des  ballades  irlandaises et bretonnes  interprétés avec brio par des Dames costumées et coiffées et des Messieurs en kilt.  Un merveilleux moment.

DSCN5243

Pour le Bureau FNAIR LOIRE,
Marité